Charente-Maritime : Pêcheur emporté par la marée sur l’île de Ré
Les secours étaient à pied d’œuvre ce dimanche pour tenter de retrouver un pêcheur aux Portes-en-Ré (Charente-Maritime), après la disparition d’un homme de 40 ans, emporté par la marée. En milieu d’après-midi, les recherches ont été stoppées du côté des pompiers, précisent nos confrères d’Actu.
Les équipes de secours ont été mobilisées ce dimanche pour tenter de retrouver un pêcheur dans la commune des Portes-en-Ré, située en Charente-Maritime. Selon les informations d’Actu La Rochelle, des moyens considérables ont été déployés suite à la disparition d’un homme de 40 ans, emporté par la marée.
Dès 9 heures, la gendarmerie, les services de secours, la SNSM, ainsi que des représentants de la préfecture et de la mairie ont été mobilisés, accompagnés de moyens nautiques et d’un hélicoptère pour la recherche du pêcheur. Des drones ont également été utilisés pour survoler la partie nord de l’Île de Ré.
C’est un ami du pêcheur qui a alerté les autorités après avoir perdu sa trace en pleine marée. En milieu d’après-midi, les pompiers ont interrompu leurs recherches, comme l’indiquent nos confrères d’Actu.

