Charente-Maritime : Condamné à perpétuité pour un triple meurtre, il tente d’étrangler sa femme au parloir
Un détenu de 68 ans condamné en 1998 à la perpétuité pour un triple meurtre (sa femme, le fils et la mère de celle-ci) et incarcéré depuis 1995 à la maison centrale de Saint-Martin-de-Ré, en Charente-Maritime, refait parler de lui. Près de trente ans plus tard, il a été jugé, en son absence pour raison de santé, ce jeudi, pour avoir tenté d’étrangler sa nouvelle compagne lors d’un parloir, raconte Sud Ouest. Il a écopé d’une peine de deux années de prison.
Un étranglement, des hématomes et des ecchymoses
Le 10 décembre 2022, la femme avec qui il s’est remarié en 2014, lui présente au parloir des documents pour entamer un divorce. Il sort alors de ses gonds et tente d’étrangler celle qui veut se séparer de lui. Le certificat médical fait état de plusieurs hématomes, d’ecchymoses, de traces sur le cou de la victime. C’est un autre détenu qui intervient pour la secourir car il n’y a pas d’agent pénitentiaire présent à ce moment-là.
Le tribunal a prononcé une interdiction de contact avec la victime pendant trois ans en plus des deux années d’emprisonnement. Le condamné n’est jamais sorti depuis sa première incarcération, alors que la période de sûreté avait été fixée à dix-huit ans.