C’est l’heure du BIM: Faille informatique, Bilal Hassani et un Monet à 110,7 millions de dollars

Illustration. Des ordinateurs dotés de microprocesseurs Intel — Bebeto Matthews/AP/SIPA

Vous avez manqué les infos de ce début de matinée ? On vous a concocté un récap’ pour vous aider à y voir plus clair.

ZombieLoad, la nouvelle méga-faille touchant les puces Intel

Après Spectre et Meltdown, voici la menace ZombieLoad. PC sous Windows, serveurs sous Linux, Mac, Chromebook… Des centaines de millions d’ordinateurs sont concernés par une grosse faille de sécurité qui touche presque tous les processeurs Intel fabriqués depuis 2011, ont révélé des chercheurs mardi. Des données sensibles (mots de passe, historique de navigation) peuvent être interceptées à cause de cette vulnérabilité matérielle. Heureusement, des correctifs logiciels sont en cours de déploiement via des mises à jour des systèmes d’exploitation. La mauvaise nouvelle, c’est que la performance des ordinateurs pourrait être affectée.

Eurovision 2019: La performance de Bilal Hassani en intégralité

Bilal Hassani entrera en lice ce samedi en finale de l’Eurovision. Cependant, les téléspectateurs qui ont suivi la première demi-finale ce mardi soir sur France 4 ont pu avoir un aperçu de la prestation qu’il effectuera sur scène. L’occasion de découvrir sans plus attendre la mise en scène qui a créé la surprise et suscité l’enthousiasme de la salle de presse lors des répétitions de vendredi et dimanche. La finale du concours sera retransmise sur France 2 samedi à 21h00.

Un tableau de Monet vendu 110,7 millions de dollars aux enchères

C’est un record pour l’artiste. Une toile de la série des Meules du peintre français Claude Monet a été acquise mardi à New York pour 110,7 millions de dollars (99 millions d’euros) lors d’une vente organisée par la maison Sotheby’s. Le prix comprend la commission et les frais. La toile avait été achetée par un particulier en 1986 pour 2,53 millions de dollars. Il réalise donc une plus-value de 4.300 %

1 partage