C’est l’heure du BIM : Décès de Kobe Bryant, gifle électorale pour Salvini et triomphe de Billie Eilish

Kobe Bryant en février 2016. — Bob Donnan-USA TODAY Sports/Sipa

Vous avez manqué les infos de ce début de matinée ? On vous a concocté un récap pour vous aider à y voir plus clair.

Le monde du sport et le monde tout court sont sous le choc : Kobe Bryant, légende des Los Angeles Lakers et l’un des plus grands champions de l’histoire du basket, est mort dimanche à 41 ans dans un accident d’hélicoptère. L’hélicoptère qui transportait le quintuple champion NBA et sept autres personnes, en plus du pilote, s’est écrasé par temps brumeux au nord-ouest de Los Angeles. Voici ce que l’on sait sur le drame.

La Ligue (extrême droite) de Matteo Salvini était devancée par la gauche dimanche en Emilie-Romagne, selon des sondages à la sortie des urnes et les premiers résultats d’une élection régionale à valeur de test national pour le leader souverainiste italien, qui compte sur ce scrutin pour reconquérir le pouvoir.

A seulement 18 ans, Billie Eilish, avec sa pop iconoclaste et son univers sombre, a réalisé le grand chelem dimanche aux Grammy Awards en raflant le prix de l’enregistrement de l’année pour Bad Guy et celui de l’« album de l’année » de la cérémonie, dédiée au défunt basketteur Kobe Bryant, mort à 41 ans dans un accident d’hélicoptère.

Cinéma

Billie Eilish interprétera la chanson du générique du dernier « James Bond » 

Sport

Quand Kobe Bryant apprenait le basket en France, à Mulhouse

5 partages