« C’est du gâteau ! » : Netflix dévoile la bande-annonce de son émission présentée par Artus

Artus et Noémie Honiat présentent la première saison de — Netflix

C’est une émission culinaire qui va vous donner davantage envie de rire que de manger. Netflix dévoile les premières images de C’est du gâteau !, dans une bande-annonce mise en ligne le 14 octobre. C’est l’humoriste Artus qui assurerait la présentation de cette version française de l’hilarant « Nailed It ! ». Elle sera disponible à partir du 25 octobre.

Un choix de présentation, déjà connu, qui n’est pas étonnant : l’humoriste (dont les deux derniers spectacles se nomment Al dente et Saignant à point) a fait des études de cuisine. Il a également participé au Meilleur Pâtissier en 2016 et a animé Le Meilleur Pâtissier – Les Professionnels en 2018.

Artus sera assisté de la cheffe Noémie Honiat, dont le visage ne vous est peut-être pas étranger. Candidate de Top Chef, notre chouchoute de la saison 3 était revenue affronter de nouveaux concurrents en saison 5.

Le principe de l’émission est simple : de piètres pâtissiers amateurs tentent de reproduire des pâtisseries à l’esthétique complexe, dont la réalisation tient souvent plus de la sculpture que de la simple pâtisserie. Une mission quasi-impossible pour les candidats dont certains parviennent à peine à faire cuire correctement un gâteau au yaourt.

La « pâte » Netflix

Artus était déjà apparu sur Netflix en septembre 2018, à l’affiche du film Girls with balls. La firme de streaming est friande du « recyclage » de ses visages et des références à sa plateforme dans ses propres séries, très fréquentes dans ses productions américaines. Dans cette veine, C’est du gâteau accueille parmi ses invités la comédienne Joséphine Draï, qui incarne Emilie dans les deux saisons de Plan Cœur.

La déclinaison française de Nailed It ! s’inscrit par ailleurs dans la politique d’adaptations locales par Netflix de ses émissions américaines. C’est du gâteau ! a d’ailleurs déjà sa version mexicaine, disponible en France. Une version espagnole sortira également le 25 octobre. De quoi rassasier les plus gourmands.

Télévision

Netflix a-t-il ringardisé les émissions de pâtisserie ?

0 partage