France

« C’est dangereux »… Jul demande de ne pas reproduire un challenge TikTok s’inspirant de son geste

Un nouveau trend a fait son apparition en Allemagne. Pour rendre hommage au rappeur Jul, des internautes se sont mis à reprendre son fameux signe les doigts… enflammés. Oui, oui, vous avez bien lu. Le principe consiste à se tremper le bout des doigts dans de l’alcool, du parfum ou du gel hydroalcoolique avant de les rapprocher d’une flamme.

Dans ces vidéos, repérées par Konbini, certaines personnes grimacent, paniquent et… se brûlent. Et les Allemands ne sont pas les seuls à avoir suivi ce challenge. Le défi a traversé le Rhin, où les vidéos de Français reprenant le trend se multiplient sur le réseau social chinois.

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Si vous pouviez arrêter… »

Face à l’ampleur du trend, le rappeur marseillais a fini par réagir. « J’ai vu la trend que vous faites sur TikTok… Ça fait plaisir, mais je pense que c’est dangereux un peu pour vous », a expliqué Jul dans un message publié samedi sur Instagram. « Si vous pouviez arrêter ça m’arrangerait », insiste-t-il auprès de ses 4,2 millions d’abonnés avant d’ajouter « si vous pouviez faire passer le mot ça m’apaiserait ».

L’idée du challenge est née de la volonté de reproduire la pochette de l’opus « Album gratuit Vol. 2 » du rappeur, sur lequel on voit le fameux geste du Marseillais, les doigts en feu.