Cantal : Huit adolescents blessés dans l’accident d’un mini-bus, l’A75 coupée

Collision dramatique sur la route des vacances. Huit adolescents ont été blessés ce vendredi matin dans un accident de mini-bus dans le Cantal, dont un grièvement, entraînant la coupure de l’autoroute A75 dans le sens Nord-Sud, a indiqué la préfecture. L’accident qui s’est produit à 7h40 peu avant Saint-Flour (Cantal) « a mis en cause un mini-bus, dont les passagers sont des adolescents, et un poids lourd », a détaillé la préfecture dans un communiqué.

L’un des adolescents a été transporté par hélicoptère « en urgence absolue » à l’hôpital de Clermont-Ferrand, ont précisé les pompiers. Sept autres adolescents ainsi que le conducteur du mini-bus, plus légèrement blessés, ont été transportés à l’hôpital de Saint-Flour. Le conducteur du poids lourd est indemne.

L’A75 a dû être coupée dans le sens Nord-Sud à hauteur de la sortie 23

D’après le quotidien régional La Montagne, le mini-bus transportant les adolescents venait d’Amiens et se rendait en direction du Cap d’Agde pour une colonie de vacances. A la veille d’un week-end qui s’annonce chargé sur les routes, l’autoroute A75 a dû être coupée dans le sens Nord-Sud à hauteur de la sortie 23.

Dans le sens Sud-Nord, la circulation est perturbée au niveau de l’accident avec des ralentissements sur deux kilomètres. « Le plan blanc est déclenché pour mobiliser les moyens adaptés à la situation et une cellule médico-psychologique est mise en place », précise la préfecture.