Cambriolage au Louvre : Quatre personnes interpellées, dont deux femmes
Quatre personnes, deux hommes âgés de 38 et 39 ans et deux femmes âgées de 31 et 40 ans, ont été interpellées dans le cadre de l’enquête sur le cambriolage du musée du Louvre. Le butin, composé de huit joyaux du XIXe siècle, est estimé à 88 millions d’euros, mais reste introuvable à ce jour.
Un peu plus d’un mois après le spectaculaire cambriolage du musée du Louvre, au cours duquel des individus masqués et armés de disqueuses ont dérobé, en seulement huit minutes, huit joyaux du XIXe siècle, des trésors nationaux, l’enquête progresse. Quatre personnes ont été arrêtées, deux hommes et deux femmes, a indiqué le parquet dans un communiqué ce mardi.
Les suspects, âgés de 38 et 39 ans pour les hommes, et de 31 et 40 ans pour les femmes, sont originaires de la région parisienne. Le parquet a choisi de ne pas préciser, avant la fin de leur garde à vue, les charges retenues contre eux. Dans le cadre de cette enquête, quatre autres personnes ont déjà été mises en examen.
Trois hommes soupçonnés d’avoir participé au commando ont rapidement été mis en examen et incarcérés, mais les bijoux demeurent introuvables. Le butin est évalué à 88 millions d’euros, mais il est invendable dans l’état actuel.
La Cour des comptes a critiqué le musée, soulignant qu’il a « priviléégié les opérations visibles et attractives » au détriment de la sécurité. Le manque de caméras périmétriques autour du musée, le plus célèbre au monde, a été notamment souligné.
Confronté à une vétusté préoccupante, le musée avait fait l’objet, en début d’année, de l’annonce par le président Emmanuel Macron d’un projet « colossal » pour désengorger et moderniser l’établissement.
…/… Plus d’informations à venir sur 20minutes.fr

