« Ça demande beaucoup de travail » : Thérèse Dune sur sa crèche pour faux bébés
Thérèse Dune a ouvert une crèche pour des bébés reborn, poupées ultra-réalistes, à Somain, dans le Nord, où les parents peuvent les laisser pour l’heure (9 euros) ou la journée (65 euros). La directrice de 56 ans souligne que cet espace est sécurisant pour les « reborneuses », qui subissent des moqueries et du harcèlement sur les réseaux sociaux.
Thérèse Dune a ouvert une crèche à Somain, dans le Nord, consacrée aux bébés reborn, des poupées en silicone ultra-réalistes. Elle propose aux parents de ces faux bébés de les laisser dans son établissement pour une heure, au tarif de 9 euros, ou pour la journée, pour 65 euros. Dans une vidéo diffusée sur le compte YouTube Sirènes, la directrice décrit son travail : « On fait pas mal de choses », indique-t-elle, en mentionnant qu’elle met en place des scénarios selon les souhaits de ses clients. Elle filme ensuite les scènes et les envoie aux propriétaires des poupées, en précisant que cela demande un important investissement.
« Notre passion pour les reborn, […] c’est le plaisir d’un bien-être, d’une chaleur », affirme la directrice âgée de 56 ans. La crèche constitue un environnement rassurant pour ces « reborneuses », passionnées par les bébés reborn, qui subissent souvent des moqueries, du harcèlement et des insultes sur les réseaux sociaux. Thérèse Dune s’interroge : « Pourquoi ils se permettent de juger ? C’est une honte pour eux de juger les gens qui ont du bonheur comme ça. Qu’est-ce qu’on leur fait de mal ? On ne leur fait rien », constate-t-elle, étant elle-même la maman de deux faux bébés.

