France

Bretagne : Un homme de 63 ans écroué pour le meurtre de sa sœur

Un crime glaçant a secoué la commune de Ploubazlanec dans les Côtes-d’Armor en Bretagne. Un homme de 63 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire pour le meurtre de sa sœur, retrouvée morte à son domicile le 29 janvier dernier.

L’autopsie de la victime, âgée de 65 ans, a révélé « de nombreuses lésions traumatiques », a indiqué Julien Wattebled, procureur de la République de Saint-Brieuc, dans un communiqué. Dès le début de l’enquête, les soupçons se sont rapidement portés sur son frère, jusqu’alors inconnu de la justice.

Mise en examen pour meurtre

Interpellé deux jours après la découverte du corps, il avait d’abord été hospitalisé en psychiatrie après une première garde à vue levée le jour même. Finalement replacé en garde à vue le 12 février, l’homme a fini par reconnaître les faits.

Les raisons de son geste n’ont cependant pas été précisées par le magistrat. Présenté à un juge d’instruction ce mercredi, il a été mis en examen pour meurtre et incarcéré, conformément aux réquisitions du parquet. Il risque jusqu’à 30 ans de réclusion criminelle.