Bretagne : Qui veut acheter un hôtel-restaurant sur cette île ?
La Vieille Auberge, située sur l’île de Bréhat (Côtes-d’Armor), est à vendre avec une mise à prix fixée à 2,795 millions d’euros. Cet hôtel-restaurant, l’un des deux seuls de l’île, fermera définitivement à la fin du mois en raison de la maladie, selon les propriétaires.
On désigne cela comme une exclusivité dans le vocabulaire des agences immobilières. Sur l’île idéale de Bréhat, située dans les Côtes-d’Armor et très appréciée des touristes pour ses rochers de granit rose, ses eaux limpides et son microclimat, La Vieille Auberge est à la recherche d’un repreneur. À la fin du mois, cet hôtel-restaurant, l’un des deux seuls de l’île, fermera définitivement ses portes.
« Aujourd’hui, la maladie nous contraint à fermer définitivement cette belle aventure », déclarent les propriétaires de cet établissement, où quatre familles se sont succédé au fil des générations. Depuis le printemps, La Vieille Auberge, située au cœur du bourg de l’île, est mise en vente avec un prix de départ fixé à 2,795 millions d’euros.
« Avec un potentiel de développement considérable et une clientèle internationale, cet hôtel représente une opportunité rare pour un investisseur souhaitant se positionner sur le marché de l’hôtellerie de caractère », peut-on lire sur le site du cabinet spécialisé Michel Simond.
Pour les personnes intéressées, l’ensemble inclut un hôtel de douze chambres, un restaurant avec deux terrasses et une « belle bâtisse, une maison corsaire de 1711, rénovée en majeure partie » comprenant neuf pièces et deux greniers.

