Bretagne : L’homme aurait été éventré en discothèque à cause d’un verre de champagne renversé

La vidéo a circulé depuis ce week-end sur les réseaux sociaux. Dans la nuit de samedi à dimanche, un jeune homme de 22 ans a été grièvement blessé au ventre après une altercation survenue sur la piste de danse de la discothèque Le Loft à Lanester près de Lorient (Morbihan). Sur les images, la victime, torse nu, déambule hagard sur le dancefloor, les viscères à l’air et sous les regards paniqués des clients et du personnel de sécurité. Pris en charge par les pompiers, le jeune homme a été transporté en urgence à l’hôpital pour subir une opération. Ses jours ne sont plus en danger, selon Ouest-France.
Dans un communiqué, l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie du Morbihan (Umih 56) a tenu à réagir après cette violente agression. Ce soir-là, environ 130 clients se trouvaient dans la discothèque bretonne. L’ambiance était alors « calme » lorsqu’une « altercation mineure est survenue entre deux individus à la suite d’un verre de champagne renversé », précise le syndicat. Le verre de champagne aurait alors été immédiatement remplacé par le personnel de la discothèque. Mais quelques instants plus tard, l’un des deux individus est revenu vers l’autre et « a volontairement brisé un verre de champagne » avant de grièvement blesser la victime.
L’agresseur identifié, mais toujours en fuite
Deux autres personnes, un salarié en repos et un client, ont été légèrement blessées dans la confusion. Alors que l’équipe de sécurité intervenait pour prendre en charge la victime et appeler les pompiers, l’agresseur a alors pris la fuite. « Grâce aux caméras de vidéosurveillance extérieures et à une enquête interne, l’établissement a rapidement pu fournir aux enquêteurs des éléments permettant d’identifier l’agresseur, indique le syndicat hôtelier. Celui-ci, originaire de Brest, fréquentait l’établissement pour la première fois. »
Toujours en fuite, l’individu est activement recherché et une enquête pour tentative de meurtre a été ouverte. L’Umih 56 précise enfin que la discothèque a été placée sous scellés dans le cadre de l’enquête et « rouvrira dès que les autorités l’auront décidé ».

