Brest : Quatre chiens victimes d’un mystérieux empoisonneur

Illustration d’un chien dans la rue. — SUPERSTOCK/SUPERSTOCK/SIPA

Ils s’appelaient Beck, Lexy, Fluffy et Putchy. En quelques mois, ces quatre chiens sont tous morts, vraisemblablement empoisonnés. Leurs propriétaires, un jeune couple installé à Brest (Finistère), soupçonne un individu d’avoir tué leurs animaux, rapporte Ouest-France.

Le premier cas remonte à avril. Leur premier chien est retrouvé mort dans sa cabane au petit matin. Dans la cour de la maison, la famille trouve de curieuses boulettes bleues: un traitement anti-limaces. Quelques semaines plus tard, un deuxième chien est pris de convulsions. Le vétérinaire qui l’a sauvé trouve la même préparation bleue, mais cette fois-ci mélangée à des croquettes. Les propriétaires soupçonnent un individu de préparer une mixture pour appater les chiens​ et ainsi annuler l’effet du répulsif pour animaux contenu dans l’anti-limaces.

Un appel à témoins est lancé

Sauvé une première fois, le chien est mort en septembre, après avoir ingéré le mystérieux produit. Cette semaine, deux autres chiens ont succombé dans la même propriété, poursuit Ouest-France. Leurs maîtres lancent un appel à témoins pour tenter de comprendre.