Brest : Des parents condamnés à de la prison pour avoir maltraité leurs sept enfants

C’est le plus jeune de la fratrie qui a eu le courage de parler, alors qu’il était âgé de 16 ans. Un père et une mère étaient jugés, jeudi devant le tribunal de Brest (Finistère), pour avoir infligé de mauvais traitements à leurs sept enfants, rapporte le journal Ouest-France.
Ces frères et sœurs racontent avoir subi, pendant de très longues années, des « centaines de punitions », comme des coups de lattes, des douches glacées ou de multiples fessées. La famille vivait en vase clos, ce sont les parents enseignants qui faisaient l’école à la maison. Jusqu’à ce que le dernier de la fratrie entre au lycée, et dénonce ce comportement tyrannique auprès des services sociaux.
Quatre ans de prison pour le père
Lors de l’audience, le père âgé de 57 ans a nié en bloc, parlant du « droit naturel des parents sur leurs enfants ». Reconnu coupable « des faits de violence et de soustractions de mineurs » le couple a été condamné à quatre ans de prison ferme pour lui, six mois de prison avec sursis pour elle, la mère étant décrite comme « complice malgré elle », rapporte Le Télégramme.
L’autorité parentale a été retirée au père de famille, qui a également reçu l’interdiction d’entrer en contact avec les victimes pendant trois ans.