France

Braquage au Louvre : musée fermé, aucun blessé ne signalé

Un braquage a eu lieu ce matin à l’ouverture du musée du Louvre selon un tweet de la ministre de la Culture Rachida Dati, qui précise qu’il n’y a pas de blessés à déplorer. D’après un témoignage sur X, il était environ 9h30 lorsque des agents de sécurité ont fermé les portes de l’entrée, empêchant les visiteurs à l’intérieur de sortir.


Stupeur ce dimanche matin lors de l’ouverture du musée du Louvre à Paris. Un braquage s’est produit dans ce prestigieux musée, comme l’a annoncé la ministre de la Culture Rachida Dati sur X. Aucun blessé n’est à déplorer, précise-t-elle, après s’être rendue sur les lieux pour rencontrer les équipes du musée et la police.

Un témoignage sur X indique qu’il était environ 9h30 lorsque des agents de sécurité ont accouru aux portes d’entrée pour les fermer en urgence. Des visiteurs, déjà à l’intérieur et tentant de sortir, ont été bloqués, frappant aux portes. Selon le journal Le Parisien, deux malfaiteurs auraient utilisé un monte-charge menant directement à une salle, tandis qu’un troisième homme restait à l’extérieur. Toujours d’après nos confrères, ils auraient volé neuf pièces de la collection de bijoux de Napoléon et de l’impératrice avant de quitter les lieux à bord d’un scooter puissant.

Pour l’instant, l’accès au musée est totalement fermé. Il restera au moins fermé pour la journée.

Plus d’informations à venir sur 20 Minutes…