France

Bourges : Engins incendiaires attaquent les locaux de la police municipale la nuit

Le maire de Bourges, Yann Galut, a condamné des violences urbaines survenues dans la nuit de vendredi à samedi, qui ont ciblé les futurs locaux de la police municipale. Le préfet du Cher, Philippe Le Moing Surzur, a précisé qu’aucun blessé n’était à déplorer et a condamné « avec la plus grande fermeté les faits de violences » survenus cette nuit.


Des actes « inacceptables ». Le maire de Bourges et le préfet du Cher ont exprimé leur condamnation suite à des violences urbaines survenues dans la nuit de vendredi à samedi, visant particulièrement les futurs locaux de la police municipale.

« Cette nuit, vers 3 heures, des individus ont vandalisé le poste de police municipale de Bourges Nord, sur le point d’ouvrir, en brisant la vitre arrière et en y jetant des engins incendiaires », a déclaré le maire de Bourges, Yann Galut (DVG), sur Facebook. Grâce à l’intervention rapide des pompiers, les dégâts ont pu être limités et aucun appartement voisin n’a été touché.

L’incendie aurait été causé par des tirs de mortiers, a précisé le préfet du Cher, Philippe Le Moing, en ajoutant qu’aucun blessé n’était à déplorer.

Des actes en lien avec le narcotrafic ?

« Ces actes inadmissibles s’inscrivent dans un contexte où, de façon conjointe, police municipale et police nationale mènent de nombreuses actions pour faire reculer le narcotrafic dans notre ville, qui comme partout en France est un véritable fléau », a poursuivi l’édile.

Dans un communiqué de presse, le préfet du Cher a condamné « avec la plus grande fermeté les faits de violences » survenus dans la nuit, « visant à la fois les forces de l’ordre et des équipements publics ».