Bordeaux: Un jeune automobiliste décède sur le chantier nocturne de la rocade

Les pompiers ont désincarcéré le jeune homme mais il a été tué par la violence du choc de sa voiture contre l’engin de chantier. — F. Lodi / Sipa

Un jeune homme de 24 ans a perdu la vie ce lundi vers 22 h, sur la zone du chantier d’élargissement de la rocade bordelaise, à hauteur de Bruges. Seul à bord de sa voiture, il s’est introduit sur la zone des travaux, interdite à la circulation automobile et a été tué lors d’une collision avec un engin de chantier.

La CRS autoroutière, chargée de l’enquête, explique à 20 Minutes qu’elle ignore encore comment il a pu se retrouver là. Le dispositif de signalisation de ce chantier est examiné dans le cadre de l’enquête en cours. Le jeune automobiliste a heurté une tractopelle qui était en train de manœuvrer et a été tué sur le coup. Il a été désincarcéré par les pompiers. Des analyses sont en cours pour savoir si la victime avait consommé de l’alcool ou des stupéfiants avant le drame.

Le conducteur de l’engin de chantier, qui n’a rien pu faire, a été très choqué et évacué vers le centre hospitalier Charles-Perrens. Le chantier a été interrompu pour le reste de la nuit.

Bordeaux

Bordeaux: «Cela aurait pu être moi», une marche a eu lieu ce dimanche en hommage au jeune livreur à vélo tué sur la route

Faits divers

Gironde: Un blessé grave dans un carambolage sur la rocade bordelaise