France

Bordeaux : Un feu de câble électrique perturbe les trains pendant quatre heures

Un incendie s’est déclaré aux abords des voies à Saint-Médard, entre Agen et Bordeaux, et les pompiers ont été mobilisés dès 8h30 pour un feu de câble électrique au sol. La SNCF explique que la circulation sera « perturbée entre Langon et Agen jusqu’à 16h ».


Les usagers de la SNCF doivent faire preuve de patience ce dimanche. Selon la compagnie, « un incendie s’est déclaré aux abords des voies à Saint-Médard, entre Agen et Bordeaux ».

France 3 rapporte que « les pompiers ont été mobilisés dès 8h30 pour un feu de câble électrique au sol », ajoutant que « le câble brûlait sur une vingtaine de mètres à leur arrivée sur place ». Les circonstances de cet incendie restent inconnues.

En revanche, les conséquences sont déjà claires. Le train parti de Paris Montparnasse à 8h30 ne dépassera pas la gare de Bordeaux Saint-Jean et ne desservira donc ni Agen, ni Montauban, ni Toulouse. Le train Intercités de 10h09 reliant Bordeaux à Marseille a été annulé.

Le train de 8h12 entre Toulouse et Paris, prévu pour arriver à Montparnasse à 12h49, a quant à lui un retard annoncé de cinq heures à Bordeaux et Paris. Plusieurs autres retards et annulations sont à prévoir, tant sur les TER que sur les TGV et Intercités. La SNCF indique que la circulation sera « perturbée entre Langon et Agen jusqu’à 16h ».