Booba vs Kaaris: La ville de Bâle pourrait annuler le combat

Les rappeurs Kaaris et Booba. — SADAKA EDMOND/ LAURENT BENHAMOU/SIPA

Un nouveau rebondissement dans l’affaire  Booba vs Kaaris ? Alors qu’un contrat a enfin été signé et que  la date du combat a été fixée au 30 novembre prochain à la St. Jakobshalle à Bâle, en Suisse, Le Dauphiné rapporte que la bagarre pourrait finalement ne pas avoir lieu. La raison ? La ville suisse ne serait pas hyper « chaude » à l’idée d’accueillir cet événement…

« La conjonction de la culture hip-hop et du sport de combat est un mélange explosif »

Selon la  Radio Télévision suisse, Bâle ne tiendrait pas tellement à l’organisation de ce combat ultra-médiatisé. « Le Département de la santé du demi-canton annonce qu’il ne délivrera pas d’autorisation pour cet évènement si le sport n’est pas au premier plan. Pour l’heure, la rencontre annoncée fait des vagues surtout langagières, écrit la RTS. La position de Bâle équivaut presque à un non, étant donné les invectives dont s’arrosent les deux protagonistes, qui s’affrontent depuis longtemps, verbalement, par médias interposés. »

Visiblement, le combo rap/MMA ne plairait pas aux autorités. « Pour la sécurité de Bâle, la conjonction de la culture hip-hop et du sport de combat est un mélange explosif que les autorités veulent éviter, ont-elles avancé, ajoutant qu’elles ont déjà bien assez à faire au stade St-Jacques avec les hooligans des matchs de football », ajoute la RTS. Le « combat du siècle » sera-t-il une nouvelle fois reporté ? En attendant, les billets devraient être mis en vente courant septembre.

People

Kaaris se filme en train de signer le contrat du combat et de manger du poulet

People

Booba vs Kaaris: Incarcération, procès, octogone… Le «combat du siècle» pour les Nuls

17 partages