Boisson mystérieuse de Djokovic : « Tout ce que vous voyez n’est pas sujet à controverse », réagit sa femme Jelena

La vidéo, prise par un journaliste dans les tribunes de Bercy lors de la demi-finale entre Novak Djokovic et Stefanos Tsitsipas vendredi au Rolex Paris Masters, a beaucoup fait parler. Elle montre le physiothérapeute du joueur serbe, Ulises Badio, préparant une boisson en y versant divers ingrédients, pendant qu’un autre membre du staff semble vouloir dissimuler la manœuvre.

Face à la foule de commentaires et aux accusations – voilées ou non – de dopage, l’épouse de l’ancien numéro 1 mondial, Jelena Djokovic, a réagi ce mercredi. Le résumé de son message : arrêtez de parler de ce que vous ne connaissez pas.

« Novak en parlera quand il sera prêt. C’est une bêtise de vouloir faire parler les gens alors qu’ils ne sont pas prêts juste parce que les autres sont impatients, a-t-elle écrit sur Twitter. C’est absurde. Calmez-vous. Faites plus attention à vous. Tout ce que vous voyez n’est pas sujet à controverse. Il se peut que ça soit une affaire privée. Est-ce que c’est permis ? »

Jelena Djokovic a également partagé le thread d’une internaute à propos des compléments alimentaires brevetés qui ne diffusent pas publiquement leur composition pour cause de secret industriel. La « potion magique » de Djoko serait ainsi tellement efficace qu’il en cacherait la recette pour ne pas aider la concurrence.

Lors du dernier Wimbledon, le Telegraph avait consacré un article à la mystérieuse boisson ingérée par le joueur pendant ses matchs. Une source au sein de l’organisation du tournoi y assurait qu’il n’y avait aucune inquiétude concernant le dopage, et que Djokovic était un des nombreux joueurs à ingérer des suppléments énergétiques et de la poudre isotonique, riches en sodium (pour compenser la transpiration).