Biathlon : Revivez la belle 2e place du relais masculin derrière l’invincible Norvège

15h42 : C’est gagné pour la Norvège la France termine 2e, QFM en termine à l’instant! Très beau dimanche pour les relais français. Les femmes ont gagné ce matin, les hommes font 2 cet aprem.

15h40 : Fin de course sans grand intérêt, on va attendre que les trois hommes de tête passent la ligne d’arrivée, les dés sont jetés.

15h38 : Oh c’est moche pour Rees ça, un tour de pénalité pour l’Allemagne qui va quand même ressortir troisième au gré des erreurs adverses.

15h36 : QFM assure sur ses deux pioches, la France va terminer deuxième de ce relais, elle ne pouvait espérer mieux vu le niveau des Scandinaves. C’est un bon résultat au vu des formes respectives

15h35 : Christiansen sur le tir debout! Il pioche une fois! C’est bon, c’est plié pour la Norvège. D’autant que Quentin pioche deux fois…

15h31 : L’Allemagne de Bjarne Rees (vous l’avez?) sort à une minute de la France. La 2e place semble assurée pour QFM.

15h30 : Une pioche aussi pour Quentin! C’est dommage, il y avait la place pour gratter du temps au Norvégien. QFM a tiré plutôt lentement en prime. L’écart entre la tête et le Français est de 33 secondes. Sauf craquage du Norvégien, ça sera trop juste.

15h29 : Tir couché pour Christiansen. QFM va suivre. Le Norvégien pioche une fois.

15h24 : ALLEZ QFM! On veut du grand Quentin pour finir! Faut aller chercher Christiansen et donc le doublé relais féminin-masculin

15h22 : Emilien Jacquelin va lancer Quentin Fillon-Maillet! La France est 2e avec une trentaine de secondes de retard. Christiansen sera le dernier relayeur norvégien.

15h19 : Doll sort à 58 secondes malgré un 5/5. Pour le podium, sauf météorite qui tombe sur un de nos français, ça va le faire puisque l’Italie, 4e, est à 1’30 de la France.

15h18 : OUIIIII EMILIEN QUI FAIT EGALEMENT LE MEME!!!! Quand Jacquelin est comme ça il est telleeeeeement fort. Il ressort à 16 secondes, preuve qu’il a tiré aussi vite que son adversaire. On viiiiibre

15h18 : LE TIR DE MARTIEN DE JOHANNES BOE C’EST N’IMPORTE QUOI

15h17 : Sans surprise, Boe a repris un peu de temps à Emilien, il y a désormais 16 secondes d’écart entre les deux hommes. C’est pas trop mal, il limite la casse.

15h12 : Jacquelin est à 11 secondes de Johannes Boe, très joli tir couché, il a très bien géré. Pourtant à une balle près, Boe ressortait tranquillement avec un sans faute. Mais il a galéré sur la dernière. Alors peut-être?

15h11 : Ah, une pioche, puis une autre. Doll a craqué complètement! Trois fautes, JACQUELIN QUI FAIT UN 5/5 OUI!!!

15h11 : Pouah Johannes Boe ne fait absolument pas le même sport. 26 secondes d’avance sur le duo Jacquelin-Doll

15h05 : La France est 2e alors que s’élance Emilien Jacquelin! Moins de 10 secondes de retard. La victoire sera difficile à atteindre, pour le podium en revanche, c’est bien parti

15h04 : Il s’accroche, il ne se laisse pas trop distancer par l’Allemand, mais ça a l’air dur. En tout cas, la Norvège sifflotte en tête : le prochain relayeur, c’est Johannes Boe.

15h03 : Bon, Tarjei Boe part tout seul… Fabien Claude n’a pas l’air très bien sur les skis… Il ne réussit pas à rester dans les skis de Kuehn. CA VA PAS BIEN DU TOUT SUR LES SKIS…

15h00 : Une pioche pour Fabien Claude! Tarjei Boe fait un sans faute. Ca va se jouer entre les Bleus et les Norvégiens. Pour le podium ça sent déjà bon, les Italiens sont 4es à 38 secondes.

14h59 : Plus que cinq secondes d’avance, Fabien Claude s’économise, ou alors Tarjei s’est mis un peu dans le rouge. On va voir ça. Deuxième tir.

14h56 : Par contre Tarjei Boe est passé à la vitesse supérieure, l’écart est tombé sous les dix secondes pour Fabien Claude, toujours en tête

14h54 : Une pioche pour Fabien Claude mais c’est le cas de tout le monde! Sans conséquences, donc. 11 secondes d’avance pour Kuehn et Boe après ce tir couché. Par contre la France creuse un peu sur la 4e place (20 secondes d’avance). Et ça, c’est très bien.

14h52 : Fabien Claude met deux ou trois secondes dans le nez de Tarjei Boe, il est pas mal non plus sur les skis, notre 2e relayeur

14h47 : C’est partiiii pour Fabien Claude! Passage de témoin sans encombres pour la France, qui bascule en tête. 11 secondes d’avance sur la République Tchèque, 12 sur la Norvège

14h46 : Eh beh dis donc, nos premiers relayeurs sont chauds aujourd’hui! 12 secondes d’avance, comme à sa sortie du pas de tir. C’est fort, c’est fort!

14h45 : OH LA MONTEE DE COSTAUD D’ANTONIN! Il sprinte à foooond! Laegreid n’a pas l’air aussi fort, on dirait la fin de parcours de Jeanmonnot ce matin. Solide.

14h44 : Très conquérant le Français depuis le départ du relais, ça fait plaisir pour lui, il a pas toujours été à son top ces dernières saisons. Il a 10 secondes d’avance sur Laegreid, désormais 2e.

14h42 : OUI GUIGO QUI VA REPARTIR SEUL EN TETE, enfin pas tout à fait puisqu’il y a la Suisse à ses trousses, mais il a une petite marge. Surtout qu’il est meilleur sur les skis. Laegreid a pioché une fois et se retrouve à 13 secondes.

14h42 : On bascule sur le 2e tir, debout cette fois.

14h41 : Très bon premier relais du Français sur les skis.

14h40 : Guigonnat recolle sur le groupe Laegreid, parfait. Les écarts sont minimes.

14h38 : Guigonnat a déjà repris quatre secondes d’avance sur la tête, il fait l’effort pour recoller sur la tête avant le 2e tir.

14h36 : ARRRGHHHH UNE PIOCHE POUR GUIGONNAT. Classement un peu surprenant pour le moment avec la Suisse et la Finlande devant. La France est à 12 secondes de la tête, c’est pas catastrophique.

14h35 : Allez c’est parti pour le premier tir!

14h34 : Le premier relayeur français, c’est Antonin Guigonnat qui mène le peloton devant Laegreid

14h30 : LE GENIE, J’AI RATE LE DEPART!

La course est partie sans moi, je croyais que ça commençait A 14h45! Heureusement on a rien loupé. OUF

09h00 : Hello les biathlix !

Salut tout le monde, nous voilà lancés dans un bien beau dimanche de biathlon ma foi, puisque vous aurez le droit sur 20 Minutes aux lives de deux relais d’Antholz (Italie), le féminin programmé à 11h45, puis donc celui des hommes à 14h30. Sans plus tarder, voici la compo d’équipe de l’équipe de France, avec Antonin Guigonnat, Fabien Claude, Emilien Jacquelin et Quentin Fillon-Maillet. Bon, il paraît que la sélection norvégienne a quelques espoirs de l’emporter cet aprem, avec un certain J.B. pas inintéressant sur les skis et sur le pas de tir. L’idée pour nos Bleus sera surtout de monter en puissance en vue des Mondiaux de biathlon, qui suivront du 8 au 19 février à Oberhof (Allemagne). Après, s’il peut y avoir une perf bluffante dès ce dimanche, on ne dira pas non, surtout au lendemain d’une poursuite sans Top 10 tricolore côté masculin. Allez, on se dit à tout vite.

» Retrouvez-nous par ici dès 14h15, avant le départ de la course qui aura lieu à 14h30.