France

Biathlon : La France démarre la saison par un podium grâce à Julia Simon et Quentin Fillon Maillet

Pas mal, mais un peu rageant aussi. Julia Simon et Quentin Fillon Maillet ont lancé la saison de biathlon avec une deuxième place lors du relais mixte simple de Kontiolahti, en Finlande, pour l’ouverture de la Coupe du monde. Encourageant, avant la tenue du relais mixte un peu plus tard dans l’après-midi – à en direct suivre sur notre site à partir de 15h30.

QFM rate le coche

Cela aurait pu être mieux, toutefois, car les deux Tricolores ont mené une grande partie de la course. Julia Simon a lancé le bal avec une pioche à chaque tir, imitée par QFM, mais l’imprécision de leurs adversaires et leur vitesse pour mettre ces balles de rab’ leur ont permis d’être en tête à mi-course.

La Française continuait sur sa lancée lors de son deuxième passage et donnait le dernier relais à son partenaire toujours en première position, à la bataille avec la Suède. Malheureusement, Fillon Maillet craquait sur le dernier debout, avec trois pioches pour blanchir les cinq cibles contre un sans faute pour Sebastian Samuelsson.

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

QFM s’est alors retrouvé dans la dernière boucle à se bagarrer avec l’Allemand Justus Strelow, lui aussi auteur d’un sans-faute sur le dernier tir. Le Français, quintuple médaillé olympique des Jeux de Pékin (deux fois en or, trois fois en argent) en 2022, a pris le meilleur au sprint et à la photo finish pour arracher la deuxième place, derrière la Suède.