France

Biathlon : Jacquelin et Perrot ne visent pas la remontada contre la Norvège.

Eric Perrot est actuellement 2e du général de la Coupe du monde avec 317 points, tandis que Botn est en tête avec 420 points. Emilien Jacquelin ne va partir qu’à 3 secondes et Eric Perrot à 14 secondes pour la prochaine course.

C’EST PARTIIIIIIII !

Christiansen et Dale prennent la tête, suivis de près par Emilien Jacquelin !

Papa Jeanmonnot, avec son air sympathique, donnerait envie de partager un verre de vin chaud avec lui

« Et comment avez-vous réussi à mettre le crapaud dans la bouteille ? »

Dans le classement général de la Coupe du monde, Éric Perrot occupe actuellement la 2e place avec 317 points, tandis que Botn a déjà établi un bel écart en tête avec 420 points

C’est l’objectif principal de la saison pour le Français (en plus des JO), et la lutte s’annonce intense. Il ne faut pas oublier l’Italien Giacomel, né la même année que Perrot (25 ans), qui semble atteindre sa pleine maturité. Il est actuellement 3e du classement, à seulement deux petits points du Français.

Concernant Emilien aujourd’hui, je prévois qu’il abordera le pas de tir avec beaucoup d’enthousiasme, soutenu par le public

Soit il réussit et remporte cette poursuite, soit il termine 22e. Je ne vois pas vraiment de juste milieu connaissant son tempérament.

Quatre Norvégiens dans les cinq premiers, tous tenus en seulement 9 secondes, c’est vraiment extraordinaire

On pensait que la compétition serait un peu plus ouverte avec le départ de Johannes Boe, mais les Norvégiens sont toujours très présents. Christiansen, Dale, Botn et Bakken seront difficiles à déloger cet après-midi.

Si cela vous intéresse, voici à quoi ressemble la piste du Grand-Bornand de l’intérieur

Et Alexis fait un coucou à Liza Vittozzi, c’est magnifique.

Les chances sont réelles pour nos Bleus, car même si les Norvégiens ont réalisé de bons temps au sprint, Emilien Jacquelin ne part qu’à 3 secondes et Éric Perrot à 14 secondes

QFM est un peu plus loin, il s’élancera en 20e position avec un retard de 52 secondes.

Bonjour à tous !

Une surabondance de courses ne fait pas de mal. Vous n’avez pas encore terminé de digérer la poursuite féminine, que voici les hommes qui s’apprêtent à s’affronter dans la même épreuve. Au lendemain d’un sprint effréné, où les huit premiers se tiennent en moins de quinze secondes, nous nous attendons à une belle bataille au Grand-Bornand. Avec des Français bien placés comme Emilien Jacquelin, 3e du sprint, et Éric Perrot. Un peu plus loin, Fabien Claude et Quentin Fillon Maillet devront espérer des erreurs majeures de la part des autres pour pouvoir viser un podium.

>> Suivez la course avec nous dès 14h30