Biathlon EN DIRECT : Pas de podium pour Jacquelin et QFM, c’est dur pour les Français… Suivez le sprint avec nous

15h22 : Emilien Jacquelin au micro de la chaîne L’Equipe

« C’était très compliqué sur les skis pour moi aujourd’hui, je n’ai pas les sensations que j’aimerais avoir, je sentais qu’au bout de quelques kilomètres de course les jambes saturaient. Le dernier tir est bien engagé. Là où je suis satsifait, c’est qu’il y a de plus en plus de calme, de sérénité dans ce que j’entreprends. Ma forme est loin d’être optimale, en attendant des jours meilleurs qui seront je l’espère aux Mondiaux. »

15h18 : L’Allemand Roman Rees pousse Jacquelin à la 6e place. La cérémonie des fleurs tient toujours, on va s’accrocher à ça maintenant.

15h13 : Guigonnat qui termine 14e et pousse QFM à la 15e place. Ca fait donc quatre Français dans le top 15 pour le moment. On se console comme on peut.

15h12 : 8e place provisoire pour le Français, pas mal garçon.

15h11 : On va suivre le sprint de Fabien Claude, peut-il aller gratter un top 10 ?

15h10 : Emilien Jacquelin chute à la 5e place.

15h08 : Je ne vois pas comment quelqu’un pourrait venir emmerder Boe aujourd’hui. Il a mis une pile à tout le monde sur les skis et il va encore entrer un peu plus dans la légende du bibi en réalisant pour la première fois dans l’histoire une cinquième victoire consécutive en sprint. O Monstro

15h07 : Bon après, vu d’où il revient, faire un top 5 ça serait déjà magnifique pour Emilien.

15h04 : Bon ben pas de podium pour Jacquelin, quatrième provisoire sur la ligne d’arrivée.

15h04 : Arf… Antonin Guigonnat qui se rate sur le debout avec deux fautes, 8/10 donc aujourd’hui…

15h03 : Une nouvelle faute pour QFM (7/10), le compte n’y est pas.

15h02 : Hé bien oui, la réalisation a réussi à nous zapper Emilien… Ca me débecte. Bon au final ça donne une faute pour la Jacquelance sur le tir debout, il est actuellement quatrième à 32 secondes derrière le temps de référence de Johannes Boe.

15h01 : Alors j’ai réussi à complètement passer à côté du tir debout de Jacquelin, mais wesh ???

14h59 : Sturla Laegreid passe la ligne d’arrivée en deuxième position, 37 secondes derrière Boe.

14h57 : Un temps de référence de cinglos pour Johannes Boe qui en a terminé avec 22’44 ». Le gars est seul au monde, mais où est Wilson ? (vous l’avez ?)

14h56 : Antonin Guigonnat le sans-faute sur le coucher, allez là !!!

14h56 : ALLEZ EMILIEN TE RATE PAS GAMIN !!!!

14h52 : Oh la la… QFM s’écroule direct avec deux balles cradingues et un 3/5 qui sent la pinède.

14h51 : Sturla Laegreid claque son 10/10, c’est très propre. Il va ressortir deuxième à 23 secondes de Johannes. Un Boe qui, rappelons-le, a fait une faute sur le tir couché. La maquina…

14h50 : La Jacquelance qui est deuxième après son tir parfait, c’est bon ça petiiiiiiiiit !

14h49 : Le 5/5 debout pour Johannes Boe, 9/10 au total et un boost nitro sur les skis, terminé, bonsoir.

14h48 : IL EST LA LUCKY LUKE !!! Le sans-faute qui fait plaisir pour Emilien Jacquelin !

14h47 : Allez, on attend Emilien Jacquelin, qui va bientôt arriver sur le premier pas de tir.

14h44 : C’est parti pour QFM. Allez champion, t’es un champion, champion !

14h43 : Le 5/5 pour Sturla Laegreid qui a pris son temps pour tirer ses quatrième et cinquième balle. Il ressort deuxième à 11,9 sec de Johannes Boe.

14h41 : Bon, il ressort quand même en tête avec 22 secondes d’avance sur Benedikt Doll, lui aussi auteur d’une faute. Je ne crois pas qu’il y a eu de 5/5 pour le moment.

14h41 : Une faute pour Johannes Boe, merci de maintenir un peu de suspense mec ! Enfin, le suspense, vu sa vitesse à ski proprement indécente en ce moment, il aura beau se foirer au tir il sera quand même large devant.

14h37 : Pendant cette page de réclam, Johannes Boe est parti comme une fusée avec un temps de maboule au premier intermédiaire. C’est bon, on peut fermer le live, c’est plié.

14h35 : Ah, chez Poltrone Sofa c’est la dernière chance de profiter de la collection Révélation. Et en plus ils ont ouvert un nouveau magasin à Aurillac, courez-y ! (oui, L’Equipe a déjà balancé la pub, je meuble comme je peux)

14h33 : Le Hulk norvégien chasse aussi un record personnel aujourd’hui, à savoir un douzième podium de suite. On ne se mouille pas beauicuop en disant qu’il va le faire. Vu sa forme actuelle, personne ne lui arrive à la cheville.

14h32 : Johannes Boe et son dossard numéro 7 prennent la piste. Va-t-il encore marquer un peu plus l’histoire en réalisant une cinquième victoire consécutive en sprint, ce qui n’a encore jamais été fait ? Wait and see.

14h29 : ALLEZ C’EST TIPAAAAAAAAAAAR ! Jakov Fak lance le sprint avec son dossard numéro 1.

14h26 : Et avant le départ je vous remets le papier de Nico sur l’interdiction du fluor sur les skis sans cesse repoussée. Une histoire de machines censées détecter les taux qui sont encore défectueuses.

14h25 : La piste d’Antholz, à 1650 mètres d’altitude, est la plus élevée de cette Coupe du monde, ce qui explique en partie les difficultés rencontrées par les biathlètes sur le pas de tir.

14h20 : Bon il va quand même falloir s’accrocher pour fumer Johannes Boe, qui reste sur quatre sprints consécutifs remportés et domine le général de la tête et des bâtons. Le 5/5 n’a encore jamais été fait dans l’histoire du biathlon, alors, Jojo, c’est pour aujourd’hui ?

14h17 : On va aussi évidemment suivre avec attention la perf de Quentin Fillon Maillet, quatrième au général de cette Coupe du monde mais qui, de son propre aveu, n’a pas les cannes ni la confiance pour faire le match avec les favoris. Parfois il suffit d’un déclic, pourquoi pas aujourd’hui ?

14h15 : Petit reportage sympa sur les maux d’Emilien et sa mise au vert (salvatrice) en Italie la semaine dernière.

14h10 : Bienvenue pour ce nouveau live sur notre site. Après la magnifique deuxième place de Chloé Chevalier hier, place aux hommes ce vendredi avec un sprint alléchant. On espère voir Emilien Jacquelin confirmer son retour en forme, lui qui nous a fait très peur d’un point de vue mental, avant de finalement revenir et claquer une belle 5e place lors de la mass start du week-end dernier en Allemagne.

14h : Saluuuuuuuuuuut les biathlix !

9h : Le jour se lève sur la planète biathlon

Plus que quelques heures avant le sprint hommes à Antholz, où Chloe Chevalier est allé claquer un podium la veille chez les femmes. On a envie de croire au même scénario pour nos Français ce vendredi, mais nous ne sommes pas dupes. A moins d’un grand Emilien Jacquelin, ou d’une résurrection inattendue de QFM, pas grand monde n’est en mesure de venir perturber l’hégémonie norvégienne, qui plus est sur la course fétiche de Johannes Boe et ses potos. Mais on espère évidemment se tromper et se faire insulter de tous les noms à la fin de la course, ça voudra dire que les Français auront été bons.

>> Rendez-vous à 14h30 pour le début de la course.