Biathlon EN DIRECT : Fillon Maillet maintient les Bleus en tête, la Norvège à la ramasse (pour l’instant)… Suivez le relais messieurs

15h04 : Ca continue de se resserrer aux intermédiaires… Va pas falloir se rater sur le pas de tir si on veut garder la tête.

15h02 : Pouah ils sont tout près les mecs, Finlande à 13 secondes, Allemagne et Autriche à 16, Norvège à 34. Il a perdu pas mal de temps QFM sur son dernier tour.

15h01 : TOP pour le 2e relais, Anto Guigonnat qui s’élance pour l’équipe de France.

15h00 : Attention là Quentin, tout le monde reprend du temps derrière. Hiidensalo à 13 secondes, Kuehn et Eder à 21, Boe à 36.

14h58 : Petit point de situation alors qu’on approche de la mi-course

1 – France 

2 – Finlande à 18 »

3 – Autriche à 28 »

4 – Allemagne à 31 »

5 – Norvège à 42 »

14h56 : Popopo Tarjei qui envoie un tir phénoménal là par contre, il ressort 5e à 40 » attention la Norvège se replace !

14h55 : Et c’est la Finlande qui sort du lot derrière ! Allemagne et Suède qui partent à la faute, c’est bon pour nous parce que la Finlande ça tiendra pas sur la durée.

14h54 : QFM arrive sur le debout… Une pioche mais il la met vite, ça va !

14h53 : Laegreid qui prend le temps de répondre à la chaîne L’Equipe, classe. Voilà ce qu’il dit le Norvégien

« Il s’est passé beaucoup de choses dans ma tête pendant ce tir debout (un tour de pénalité). J’ai un problème sur ce tir en relais depuis les JO de Pékin, il faut que je trouve comment le régler. »

14h52 : Il y a des clients derrière Fillon Maillet, avec Eder, Femling et Kuehn. Va pas falloir lambiner, surtout qu’ils vont pouvoir se relayer.

14h50 : Tarjei Boe qui rajoute une pioche pour la Norvège, il ressort à 50 secondes. On prend.

14h49 : PARFAIT QUENTIN qui poursuit le sans faute des Bleus !! Mais derrière c’est solide aussi, Autriche, Suède et Allemagne ne sont pas très loin.

14h48 : C’est maintenant pour Quentin…

14h47 : On va attendre le tir avant de s’enflammer quand même, j’ai le souvenir des trois pioches de QFM sur le couché lors du relais mixte la semaine dernière.

14h45 : Quentin qui part très vite, 16 secondes de marge sur la cavalerie au premier intermédiaire. C’est tout bon.

14h43 : Tarjei Boe qui va tenter de ramener la Norvège à hauteur. Toujours 40 » à combler.

14h42 : Eric Perrot en termine… TOP c’est partir pour Quentin Fillon Maillet ! République Tchèque et Finlande à 10 secondes, on compte sur le leader des Bleus pour creuser.

14h41 : Le Norvégien remonté à la 10e place déjà au deuxième intermédiaire mais sans rien reprendre niveau temps à Perrot. Il fait mieux que résister le jeune Français (21 ans).

14h40 : Laegreid est ressorti 16e à 41 »… Bon, rien n’est fait hein le relais est encore long mais c’est une sacrée surprise pour le moment.

14h38 : La France seule nation à faire le sans faute sur ce tir, et donc en tête à la sortie. Estonie 2e à 9 », Finlande et Allemagne à 12 ».

14h37 : LUCKY LUKE PERROT !! 5/5 incroyable à la vitesse de la lumière, pendant ce temps-là Laegreid craque complet et va devoir aller tourner c’est bon çaaaa.

14h35 : Bientôt le deuxième tir, debout cette fois. Ca va faire le tri dans ce groupe de tête.

14h33 : Premier léger mini écart avec un groupe de 7 qui s’est détaché > Norvège, France, Finlande, Suisse, Estonie, Allemagne, République Tchèque. La Suède déjà dans le dur après les trois pioches de Samuelsson, méconnaissable sur ce début de saison.

14h32 : Mais oui Eric Perrot, impeccable et qui en plus a tiré le plus vite ! Bien géré alors que c’est toujours impressionnant un premier tir en relais, tout le monde arrive en même temps sur le pas de tir et ça canarde de partout, faut réussir à se concentrer.

14h31 : On y est, premier moment important de ce relais… On rappelle, il y a le droit à trois pioches par tir en relais, c’est seulement si on en rate plus que trois qu’on va sur l’anneau de pénalité.

14h29 : Tout le monde dans le même sac au deuxième intermédiaire, bien sûr. Laegreid en tête devant le Suisse Stadler, Perrot et Samuelsson. On verra les premiers écarts avec le premier tir couché.

14h27 : Eric Perrot tout de suite dans les skis de Laegreid, c’est bien petit c’est là qu’il faut être.

14h25 : Tut tut la sirène !! C’est parti pour ce relais.

14h23 : Petite stat intéressante, la moyenne des taux de réussite au tir des 4 biathlètes de chaque équipe > La Norvège largement devant avec 88%, ensuite l’Allemagne et la France dans les mêmes eaux avec 85 et 84%, et la Suède en retrait avec 81%. On vous parle pas des autres…

14h22 : Petit point météo avant que ça parte, sachez qu’il fait très doux à Ruhpolding, et que la neige n’est pas top top. Elle est déjà bien molle apparemment et risque de se dégrader très vite.

14h19 : Pas d’Emilien Jacquelin, donc, qui soigne toujours sa tête avec la débâcle de Pokljuka la semaine dernière. Il devrait faire son retour sur les épreuves individuelles le week-end prochain à Antholz.

14h17 : Mission compliquée pour les Bleus, qu’on espère voir se battre pour la gagne mais un podium serait déjà bien en vrai avec cette composition expérimentale. Eric Perrot, qui remonte tout juste d’IBU Cup (la 2e division), en lanceur, puis QFM, Antonin Guigonnat et Fabien Claude, qui va terminer pour la première fois.

14h15 : Relais messieurs, donc, cet aprem. Avec évidemment les Norvégiens en immenses favoris. La compo d’équipe fait déjà mal au crâne > Laegreid, Tarjei Boe, Christiansen, Johannes Boe. Soit les numéros 1, 2, 3 et 7 mondiaux à l’heure actuelle.

14h13 : Salut tout le monde ! On est partis pour ce live bibi

12h30 : Les enjeux

Le week-end de Coupe du monde se poursuit à Ruhpolding, en Allemagne, où après les individuels messieurs et dames, place est faite aux relais. On commence ce vendredi avec les garçons, où la Norvège écrase la concurrence depuis le début de saison. Johannes Boe et Sturla Laegreid dominent les courses individuelles, et c’est la même chose en relais, avec déjà deux victoires lors des deux premiers de l’année à Kontiolahti et Hochfilzen. Les autres nations ont bien du mal à exister, et c’est donc une sacrée mission qui attend aujourd’hui – par ordre d’apparition – Eric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Antonin Guigonnat et Fabien Claude. 

>> Rendez-vous vers 14h15 pour voir si les Bleus vont réussir à renverser ces satanés Norvégiens…