Béziers : Sept ans de prison pour une agression sexuelle dans les toilettes d’une boîte de nuit

Illustration justice – Un avocat plaide au tribunal — M.LIBERT/20MINUTES

Un homme âgé de 26 ans a été condamné à sept ans de prison par le tribunal correctionnel de Béziers. Le 12 juin 2018, à Agde, cet Ardéchois avait tenté toute la soirée, en vain, de se rapprocher d’une jeune femme âgée de 22 ans originaire de Seine-et-Marne. Ce que les images de vidéo-surveillance de l’établissement avaient mis en valeurs.

A 4h30, il avait suivi la victime, fortement alcoolisée, dans les toilettes avant de lui faire subir différents actes sexuels. Arrêté à l’aube par les policiers du commissariat d’Agde, il avait été présenté au parquet de Béziers le 14 juin 2018 à l’issue de sa garde à vue. Il avait été mis en examen du chef de viol par une personne en état d’ivresse manifeste, puis placé en détention provisoire.

A la barre, il reconnaît que sa victime n’était pas en état de consentir à un acte sexuel

Après avoir nié le viol et assuré tout au long de l’instruction que la victime était consentante, il a reconnu devant le tribunal correctionnel que la victime n’était sans doute pas en état de consentir aux actes qu’il lui a fait subir.

Outre les sept ans d’emprisonnement pour agression sexuelle (le viol n’ayant finalement pas été retenu), le tribunal l’a également condamné à un suivi socio-judiciaire pendant cinq années lorsqu’il sortira de prison, avec injonction de soins. En cas d’irrespect de ce suivi, il pourrait retourner deux années supplémentaires en détention. Il a également été condamné à verser 12.000 euros à la victime.

Faits divers

Perpignan : Soupçonné de s’être fait passer pour un tueur en cavale pour soutirer de l’argent à une jeune femme

Montpellier

Montpellier: Le violeur aurait commis d’autres viols par le passé

1 partage