France

Béziers : Pour un clip de rap, ils avaient sorti une arme et tiré devant le lycée

Deux jeunes majeurs, âgés tous les deux de 18 ans, ont été condamnés à des peines de prison ferme par le tribunal correctionnel de Béziers. Le 7 décembre, alors qu’ils étaient en voiture, l’un des deux avait sorti une arme et fait feu en direction du lycée Loubatières. Les policiers n’avaient pas eu de mal à retrouver leur trace après avoir consulté les images de vidéosurveillance : le véhicule appartenait à la mère de l’un des deux prévenus.

L’arme utilisée était une carabine à plomb. Le jour des faits, ils étaient également possession d’un fusil à pompe factice. Placés sous contrôle judiciaire dans un premier temps avec interdiction de quitter la région, ils n’en avaient pas respecté les termes. Arrêtés alors qu’ils revenaient de la Jonquera, en Espagne, ils avaient été placés en détention provisoire dans l’attente de leur jugement.

L’un des deux prévenus, déjà condamné à treize reprises depuis 2020 a écopé de dix-huit mois de prison ferme avec maintien en détention. Le second, au casier judiciaire vierge, à neuf mois de prison, dont six avec sursis.