Bernard Tapie, qui lutte toujours contre un cancer, « va mieux » après un été « très très dur »

Bernard Tapie, photographié en mars 2019 au tribunal de Paris. — M. Euler / AP / SIPA

Pas de coupe, pas de montage. Telles étaient les conditions fixées par Bernard Tapie, qui a accordé une longue interview à la chaîne L’Equipe, après la diffusion d’un documentaire sur sa carrière. L’ancien président de l’OM, actuel patron de La Provence, a évoqué à plusieurs reprises son cancer. « Si j’ai été absent pendant deux mois, c’est parce que je n’avais pas de bonnes nouvelles à donner », a confié Bernard Tapie, avant de développer :

Comme je ne veux pas mentir (aux téléspectateurs), je n’avais pas envie de paraître devant eux pour leur dire : “ça ne va pas bien.” Maintenant, ça va mieux, donc je reviens dans le cycle de la télé. Mais l’été a été très dur, très très dur. On n’appelle pas ça une longue maladie par hasard. »

Bernard Tapie assure que « depuis deux ans », ce qui « l’intéresse », c’est « d’essayer de donner le moral » aux malades du cancer. Bernard Tapie veut leur « expliquer que la seule chose qu’il faut qu’ils gardent, ce n’est pas de se cacher dans son pieu, c’est d’avoir l’énergie pour que vos défenses immunitaires fassent le poids contre l’agression des cellules cancéreuses. C’est ce qui m’intéresse aujourd’hui, c’est pas un journaliste de L’Equipe qui me parle d’OM-VA​ dont je n’ai rien à foutre. C’est le mec qui a trouvé le moyen, grâce à mon intervention, de dire à sa femme : “putain, Tapie, t’as vu la forme qu’il a !” »

Sport

OM-ASSE : Bernard Tapie pas invité par l’OM ? « Aucun ancien n’a été convié », répond le club

Société

Marseille: Bernard Tapie soigne son cancer grâce à un traitement unique en France

245 partages