Berlinale : Positive au Covid-19, Isabelle Huppert absente de Berlin pour recevoir son Ours d’or

Le coronavirus est venu gâcher la fête d’Isabelle Huppert. L’actrice française, qui devait recevoir ce mardi l’Ours d’or d’honneur à la Berlinale pour l’ensemble de sa carrière, ne pourra pas se rendre dans la capitale allemande, ayant été testée positive lundi au Covid-19.

« Etant donné qu’Isabelle Huppert ne se sent pas malade et souhaite soutenir le festival », la cérémonie de remise de l’Ours d’or d’honneur est maintenue mardi soir, mais avec une intervention vidéo de la star française, ont annoncé lundi soir les organisateurs. L’actrice est également à l’affiche d’un film hors-compétition, A propos de Joan de Laurent Larivière.

Une édition plus courte

En pleine vague de variant Omicron en Allemagne, la 72e édition de la Berlinale a dû revoir ses ambitions : la course à l’Ours d’or ne dure qu’une semaine, jusqu’au 16 février, contre une dizaine de jours d’habitude, avec des jauges. Dix-huit films, dont sept signés par des réalisatrices, sont en compétition pour succéder au Roumain Radu Jude, qui a remporté l’Ours d’or 2021.