FranceSport

Benoît Paire bénéficie finalement bien d’une wild-card à Roland-Garros

Auteur d’un coup de gueule légitime contre la Fédération française de tennis (FFT) la semaine passée, Benoît Paire a obtenu gain de cause ce lundi. L’Avignonnais bénéficie en effet de la wild-card pour le tableau final de Roland-Garros, qui avait été prématurément attribuée par la FFT à Hugo Gaston. En atteignant la finale du challenger de Francavilla (Italie), Benoît Paire (160e joueur mondial) a doublé sur le fil Hugo Gaston (110e) à la Race ATP (104e contre 109e), juste avant la date butoir fixée à ce lundi par la FFT.

« Erratum : après vérification, la wild-card « circuit international », initialement attribuée à Hugo Gaston, revient à Benoît Paire », précise la FFT dans un communiqué, en reconnaissant donc au passage son erreur. Pas de drame pour autant puisque Hugo Gaston intégrera bien lui aussi le tableau final du Grand Chelem parisien, et ce grâce à une invitation de la FFT.

Les autres Français bénéficiant de wild-cards sont Arthur Cazaux (20 ans, 197e), Arthur Fils (18 ans, 119e, titulaire de la wild-card Destination Roland-Garros-circuit France), Hugo Grenier (27 ans, 124e) et Giovanni Mpetshi-Perricard (19 ans, 233e). Et si une surprise de taille se cachait dans cette liste d’invités de dernière minute à Roland-Garros ?