France

Benoît Allemane, voix française de Morgan Freeman et de Gandalf, est mort

C’est le réalisateur Lionel Auguste qui a annoncé sa mort sur Facebook, une annonce ensuite confirmée par l’épouse et les enfants du comédien. Benoît Allemane, comédien à la carrière prolifique connu pour avoir été la voix française de l’acteur américain Morgan Freeman, du magicien Gandalf ou encore pour avoir participé aux Guignols de l’Info, est mort dimanche 5 janvier à l’âge de 82 ans.

A la télévision, il avait commencé sa carrière au milieu des années 1960. Au cours des ans, il avait été la voix française de Morgan Freeman à partir des années 1990, rappelle Allociné. Il avait également participé pendant près de vingt ans aux Guignols de l’Info, entre 1998 et 2018 selon IMdb, et avait doublé foule de personnages, dont le magicien Gandalf dans le film Le Hobbit : Le Retour du roi du Cantal, sorti en 2015.

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les fans de jeux vidéo auront aussi entendu son travail dans Warcraft III ou encore dans Mario et Sonic aux Jeux olympiques. Récemment, il avait incarné le père Lataste dans Magnificat ou encore le médecin Vernon dans Bonnard, Pierre et Marthe.