« Bélier, traverser une porte fermée, ça fait mal »… L’horoscope complètement WTF des gendarmes de Guyane
On pourrait croire que la vie d’un gendarme en Guyane se résume à manger des bananes en bronzant sur une plage paradisiaque, faire des balades en hélico et des randonnées dans la jungle aux frais de la princesse. Pas vraiment en fait. Ils ont au contraire un quotidien plutôt éprouvant et des missions difficiles, un homme du GIGN ayant d’ailleurs été tué en mars dernier lors d’une mission de lutte contre l’orpaillage illégal. Pour autant, ils ne manquent pas d’humour, et leurs prévisions astrologiques déjantées publiées sur Facebook en sont la preuve.
Entre ses posts sur des saisies d’armes quasi quotidiennes, des trafics en tous genres et de la délinquance ordinaire, le CM de la gendarmerie a donc pondu le « Gendroscope », horoscope revisité « où les étoiles jouent les gendarmes célestes ». On ne sait pas où il puise son inspiration, mais c’est drôle et parfois aussi incompréhensible. Il attaque par le Bélier : « Vous serez tellement déterminé cette semaine que vous pourriez bien tenter de traverser une porte fermée… sans l’ouvrir. Spoiler : ça fait mal », prédit-il. Son conseil, logique, est de « garder cette énergie pour les portes ouvertes ».
« Attacher votre enfant, c’est mal vu »
Pour les Gémeaux, le Gendroscope prédit qu’ils auront « la tête ailleurs » avec pour résultat de passer « une matinée à chercher vos clés, vos lunettes, votre dignité et peut-être même votre enfant ». Et le conseil qui va bien : « Attachez vos affaires à vous comme des baudriers. Attention par contre à ne pas attacher votre enfant, c’est mal vu ».
On ne va pas tous vous les faire, mais l’avenir des Vierge nous a interpellés : « Vous aurez envie de changer de tête et opterez pour la très tendance coupe mulet. Elle ne sera pas au goût de tout le monde mais vous aurez du succès auprès des écureuils qui vous apporteront régulièrement des noisettes ». Là, on n’a pas la réf s’il y en a une. Même avec le « conseil du gendarme », lequel préconise de faire « de cette expérience capillaire désastreuse, une force », et de se lancer « dans la création de pâte à tartiner aux noisettes ». Pour les autres signes, rendez-vous sur la page Facebook des gendarmes de Guyane.