Bas-Rhin : Un violent incendie dans une scierie fait sept blessés, dont six pompiers

Un incendie est toujours en cours en milieu de journée. Il s’est déclaré, ce lundi matin dans une scierie du nord du Bas-Rhin, faisant sept blessés légers, dont six pompiers, et détruisant trois hectares de végétation (six terrains de foot), a-t-on appris auprès des pompiers et de la préfecture.

« Les sapeurs-pompiers (…) ont été alertés (…) peu avant 8 h pour un important dégagement de fumée dans une scierie à Mothern », a indiqué dans un communiqué le service départemental d’incendie et de secours du Bas-Rhin (SDIS 67).

Origine non précisée

A leur arrivée, un hangar de 800 m² était déjà « totalement embrasé » et les flammes s’étaient propagées « à un deuxième hangar de 1500 m²», selon la même source.
Le personnel du site et des bâtiments limitrophes ont été évacués, selon le SDIS 67.

L’incendie « violent », dont l’origine n’a pas été précisée, s’est ensuite étendu « à un stock de palettes d’environ 3.000 m²», détruisant pour l’heure quatre bâtiments de stockage d’environ 15.000 m², selon le SDIS. Trois hectares de végétations situées au milieu des stocks de bois sont également partis en fumée, selon la préfecture du Bas-Rhin.