France

Bas-Rhin : Un élève interpellé après qu’une enseignante ait été poignardée au collège.

Un élève de 14 ans a poignardé une enseignante de 66 ans dans un collège à Benfeld, dans le Bas-Rhin, ce mercredi matin. La professeur de musique, blessée au visage, a été hospitalisée en urgence relative, tandis que le collégien s’est porté des coups de couteau au moment de son interpellation.


C’est la stupeur dans un collège alsacien ce mercredi matin. Un élève de 14 ans a poignardé une enseignante dans un collège du Bas-Rhin, à Benfeld précisément, selon BFMTV. Les faits se sont produites en classe, au collège Robert Schuman. La raison de cette agression n’est pas encore connue, rapporte à 20 Minutes une source proche du dossier. Le collégien, qui a pris la fuite, a finalement été interpellé. Au moment de son interpellation, le jeune homme s’est porté des coups de couteau, selon cette même source.

La professeure est professeure de musique et âgée de 66 ans. Blessée au visage selon cette même source, elle a été hospitalisée en urgence relative.

Le suspect serait un jeune placé en foyer. Les élèves du cours où s’est déroulée l’agression ont d’abord été confinés dans la salle de classe, précisent les DNA, tandis que les autres élèves du collège ont été conduits dans la salle des fêtes et attendent d’être récupérés par leur famille. La compagnie de gendarmerie de Sélestat et la SR Strasbourg sont mobilisées.