Bardella enfariné à Vesoul : un adolescent interpellé en Haute-Saône
Jordan Bardella a été victime d’un incident durant sa visite à la foire de la Sainte-Catherine, mardi à Vesoul, lorsqu’un adolescent lui a jeté de la farine. Le suspect a été placé en garde à vue pour « outrage à personne chargée d’une mission de service public », selon une source policière citée par l’AFP.
La visite de Jordan Bardella à la foire de la Sainte-Catherine, qui a eu lieu mardi à Vesoul (Haute-Saône), a été brièvement interrompue lorsqu’un adolescent lui a jeté de la farine alors qu’il se mêlait aux visiteurs. Cet incident, survenu en pleine manifestation publique, a immédiatement mobilisé les forces de l’ordre présentes sur place.
Selon une source policière citée par l’AFP, le suspect a été placé en garde à vue pour « outrage à personne chargée d’une mission de service public », un statut dont bénéficie Jordan Bardella en tant que député européen. Le geste, réalisé devant le stand de la Coordination rurale, aurait été filmé par un ami du lycéen, comme le rapporte *L’Est Républicain*, ce qui pourrait s’avérer crucial pour l’enquête.
Le déplacement du président du Rassemblement national s’inscrivait dans un bain de foule identique à celui de l’année précédente lors du même événement. Malgré l’incident, Jordan Bardella a poursuivi sa visite et a diffusé en fin d’après-midi une vidéo de son passage sur X, accompagnée d’un message soulignant que « la foire de la Sainte-Catherine, à #Vesoul, est le symbole de cette France du travail et du terroir qui veut continuer à vivre ».
Contacté par plusieurs médias, le parquet de Vesoul n’a pas réagi dans l’immédiat, laissant en suspens les suites judiciaires qui seront données à cette interpellation. En ce qui concerne Jordan Bardella, il a qualifié cela de « non-événement » commis par « un gamin », ajoutant que cela était « probablement un manque d’éducation des parents », rapporte *L’Est Républicain*.

