Avignon : Un policier tué dans une opération antidrogue, le suspect toujours en fuite

Illustration. Police (Brigade Anti-Criminalite) — SYSPEO/SIPA

Un policier est décédé de ses blessures lors d’une opération antidrogue à Avignon (Vaucluse), ce mercredi, au cours de laquelle plusieurs policiers ont été pris pour cible par des tirs, a confirmé le ministère de l’Intérieur à 20 Minutes, ajoutant que le suspect était toujours en fuite.

Selon les premiers éléments de l’enquête, ce mercredi vers 18h30, un équipage de police a été « requis pour des perturbateurs à proximité d’un point de deal », a expliqué cette même source. A leur arrivée, « l’équipage aurait constaté une transaction et tenté d’interpeller plusieurs individus se livrant à la revente de stupéfiants », a-t-elle ajouté. L’un des individus a « fait feu à plusieurs reprises sur le fonctionnaire de police, qui tombait au sol », a-t-elle poursuivi, précisant que l’auteur présumé des tirs était toujours « en fuite ».

Un acte qui ne restera pas « impuni »

« Tout est mis en œuvre pour que cet acte odieux ne reste pas impuni », a déclaré le Premier ministre, Jean Castex sur Twitter. Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, qui doit se rendre sur place, devrait arriver en fin de soirée, a précisé cette même source.

« Devant ce terrible drame, nous pensons à sa famille, ses proches et ses collègues. L’ensemble du ministère de l’intérieur est en deuil », a indiqué le ministre sur Twitter.

3,4K partages