Avignon : Un homme de 28 ans meurt après un refus d’obtempérer à scooter
La course-poursuite a duré moins de cinq minutes, mais elle s’est tout de même soldée par un drame. Lundi soir, un homme de 28 ans a chuté de son deux-roues alors qu’il tentait d’échapper à la police dans les rues d’Avignon, rapporte La Provence. Les forces de l’ordre l’ont repéré alors qu’il roulait en excès de vitesse et l’ont donc poursuivi.
D’après notre confrère, l’homme n’avait pas le permis nécessaire à la conduite de ce scooter de gros calibre et était, de surcroît, recherché pour violences. En voulant échapper au contrôle de police, le jeune homme s’est donc lancé à vive allure dans les rues d’Avignon et, alors qu’il roulait à contresens d’après les forces de l’ordre, a perdu le contrôle du véhicule. Il est alors monté sur un trottoir, perdant son casque mal attaché dans le choc.
« Aucun contact »
Les policiers assurent qu’ils n’ont pas provoqué l’accident, alors que plusieurs drames liés à des refus d’obtempérer ont choqué l’opinion publique ces derniers mois. L’équipage n’a « pas touché le scooter, il n’y a eu aucun contact », assure une source policière à La Provence. Transporté en urgence à l’hôpital d’Avignon, le jeune homme est décédé dans la nuit.