Aveyron : Ils partent une semaine et abandonnent dans un enclos, sans eau ni nourriture, neuf chiens et une chèvre

Ils étaient enchaînés dans un petit enclos, sans eau ni nourriture. Neuf chiens et une chèvre se trouvaient dans des conditions sanitaires déplorables lorsque les gendarmes de l’Aveyron les ont trouvés en fin de semaine dernière.

Les militaires avaient reçu un appel leur indiquant un cas de maltraitance animale sur la commune d’Alrance, au sud de Rodez. Lors de lors intervention, ils ont pu le constater, d’autant que celle-ci ne datait pas de la veille. Les propriétaires des animaux étaient en effet partis depuis près d’une semaine en abandonnant leurs bêtes à leur triste sort.

« Les animaux, qui se trouvaient dans un état de santé particulièrement préoccupant, ont fait l’objet d’une mesure de protection et ont été confiés à la Société protectrice des animaux », indiquent les gendarmes.

Une procédure judiciaire a été ouverte en parallèle à l’encontre des propriétaires qui encourent des peines pouvant aller jusqu’à 75.000 euros d’amendes et de la prison pour « sévices graves ou actes de cruauté ».