Aveyron : Au volant d’une voiture volée, un mineur percute un motard et le tue

La police nationale de l’Aveyron avait lancé un appel à témoins après la mort d’un motard dans un accident à Olemps, en banlieue de Rodez. Illustration — Elisa Frisullo / 20 Minutes

Sur sa page Facebook, la police de l’Aveyron avait émis un appel à témoins à la suite de l’accident qui avait coûté la vie au pilote d’une moto, lundi matin à Olemps, dans la banlieue de Rodez. L’homme de 47 ans était mort après avoir été percuté par une voiture. Cet appel a pris fin mercredi.

Les policiers ont indiqué que l’enquête menée par la sûreté urbaine de Rodez avait « permis d’interpeller et de placer en garde à vue le conducteur du véhicule, ainsi que trois autres individus impliqués dans le drame ». Les quatre suspects, dont trois mineurs, ont été présentés mercredi au procureur de la République de la préfecture de l’Aveyron.

Un quadragénaire et trois adolescents de 13 à 16 ans interpellés

Celui-ci a ouvert une information judiciaire notamment pour « vol en réunion », « recel de vol », « homicide involontaire par personne non titulaire du permis de conduire » et « abstention volontaire de porter secours à une personne en péril ».

Selon Centre Presse Aveyron, la personne majeure est âgée de 42 ans, les mineurs de 13 à 16 ans. L’enquête a montré que l’un des adolescents était au volant lors de l’accident, avec le quadragénaire comme passager. Ils circulaient à bord d’une voiture volée la veille, et avaient pris la fuite après le choc. Le majeur a été placé en détention provisoire, les mineurs sous contrôle judiciaire.

Strasbourg

Strasbourg: Une voiture de police percutée, un homme blessé

Nantes

Nantes : Une femme renversée par une voiture cours des 50-Otages, le conducteur a pris la fuite

0 partage