France

Avec la vente d’une partie des Yeezy, Adidas va faire des dons à des ONG

Comment transformer une mauvaise passe en opportunité ? La collaboration entre Adidas et Kanye West (ou Ye) a pris fin après les propos antisémites tenus par le rappeur américain. L’équipementier sportif allemand Adidas cherche désormais à se débarrasser de son stock de baskets Yeezy après avoir rompu sa collaboration en octobre. Il a annoncé jeudi qu’il allait vendre une partie du stock et reverser les profits à des ONG.

« Ces quatre derniers mois, nous avons essayé de trouver des solutions pour savoir quoi en faire (des stocks de baskets). Brûler la marchandise, ce n’est pas la solution », a expliqué Bjorn Gulden, le patron du groupe, durant l’assemblée générale du groupe.

Les détruire, pas une solution

« Après avoir parlé à toutes les ONG et à de nombreuses organisations qui ont été blessées par Kanye, toutes disent que non, ce n’est pas la solution » de les détruire, a ajouté le patron d’Adidas.

« Ce que nous essayons de faire à présent, c’est de vendre une partie de cette marchandise et de donner de l’argent aux organisations qui nous aident et qui ont aussi été lésées par les déclarations de Kanye », a-t-il annoncé. Logiquement, le rappeur, qui se fait désormais appeler Ye, devrait aussi recevoir un pourcentage de la vente.