Australie : Kurtley Beale poursuivi pour agression sexuelle et suspendu par sa fédération

L’arrière international australien Kurtley Beale a été mis en examen vendredi, soupçonné d’agression sexuelle, ont annoncé des médias locaux. Il a ensuite été suspendu par la Fédération australienne de rugby. « Cette mesure fait suite à l’arrestation de M. Beale et à sa mise en examen pour des infractions pénales graves, et est conforme au code de conduite des joueurs professionnels de Rugby Australia », a indiqué la fédération dans un communiqué.

Beale, recruté l’année dernière par l’équipe des Waratahs après deux saisons au club français du Racing 92, était en garde à vue dans un commissariat de Sydney. Il était revenu en Australie pour mieux préparer la Coupe du monde 2023. Il avait été rappelé à l’automne 2021 par les Wallabies, avec lesquels il n’avait plus joué depuis 2019.

Deux chefs d’accusation

La police australienne a indiqué qu’un homme avait été inculpé de « deux chefs d’accusation pour avoir touché sexuellement une autre personne sans son consentement, avoir incité une autre personne à la toucher sexuellement sans son consentement et avoir eu des rapports sexuels sans son consentement ».

Les faits remontent à décembre et se seraient déroulés dans un bar de Bondi, célèbre station balnéaire dans la banlieue de Sydney.