Australie – Danemark EN DIRECT : Qui des Socceroos ou des Scandinaves pour accompagner les Bleus en 8es…

22e : Et McGree qui s’essaie d’une demi-volée. Aucun souci pour Schmeichel, bien loin de son niveau niçois. Heureusement pour le Danemark.

21e : Ca tente des combinaisons intéressantes sur les coups de pied arrêté du côté danois. Mais, pour le moment, c’est assez maladroit, entre des fautes et des hors-jeu, ça ne donne rien.

20e : O-O ici, donc. Et 0-0 du côté de l’équipe de France, aussi. C’est le foot qu’on aime.

19e : Ooooh Matt Ryan qui fait un peu n’importe quoi mais s’en sort. Gros ouf de soulagement à Canberra, qui est la capitale de l’Australie. Et, oui, avec 20 Minutes, vous pouvez aussi vous instruire pendant un match de foot.

18e : Il y avait une belle opportunité en contre pour les Aussies, mais ça a été gâché. Ils en auront pas des milliers des comme ça.

16e : La faute immonde de McGree. Pas de carton. Très bien.

14e : Bon, le Danemark commence à prendre l’initiative. Il va falloir faire plus pour espérer se qualifier par contre. C’est assez peu mobile devant.

11e : Quelle parade de Matthew Ryan sur un tir de Skov Olsen.

10e : Quelle occasion pour le Danemark et Lindstrom. Mais un pied vient sauver les Socceroos.

9e : La percée de George Gregan et qui passe pour Stephen Larkhaaaaam. Cadrage débordement pour le n°15 et essssssaaaaai australien. Pardon on s’est trompé de sport.

7e : C’était plutôt la grosse détente dans le vestiaire australien avant le début du match.

6e : C’était chaaaaaaud. Exter’ sensationnel de Maehle pour centrer mais Ryan saisit le ballon alors que Braithwaite était dans le coin. Un beau petit pont aussi pour commencer l’action.

04e : Vous pouvez me tenir au courant du match des Bleus, je compte sur vous.

4e : Et déjà un carton pour Behic qui voulait arracher le bras d’un Danois. Il sera suspendu pour le potentiel 8e de finale.

3e : Oh la première alerte avec McGree qui s’est avancé et sa frappe a été contrée au dernier moment.

2e : Tu joues quand même ta qualification pour les huitièmes de finale avec l’ancien attaquant des Girondins et de Toulouse en pointe (oui aussi l’ancien attaquant du Barça, je sais).

1e : Ah, les Australiens ont pas perdu de temps, ça attend déjà les Danois dans leur camp. Ca va peut-être faire long.

0e : Eriksen et Braithwaite au ballon, c’est parti !!!!

15h59 : Ca y est, on est bouillant. Je garde mon petit jus de fruit et mes petites madeleines pour le goûter à la mi-temps. On va y aller le ventre vide, ça va nous donner la rage.

15h58 : Petite préférence pour l’hymne danois par ici.

15h55 : Allez, tout ce beau monde est entré sur le terrain, place aux hymnes.

15h52 : Vous connaissez la maison, venez en commentaires poser toutes vos questions, je tenterais d’y répondre le plus précisément possible. Si vous vous embêtez devant le match des Bleus, restez ici, aussi. On va bien s’amuser.

15h49 : Chez les Danois, un troisième attaquant de point en trois matchs, avec la titularisation de Martin Braithwaite, qui succède à Andreas Cornelius, qui avait succédé à Kasper Dolberg. Et toujours pas de Kjaer, donc.

15h46 : La compo des Socceroos pour commencer ! Avec notre petit chouchou, à nous les hipsters, Irvine, qui est titularisé !

15h43 : Du côté australien, on espérait pas grand chose face aux Bleus (défaite 4-1 après avoir ouvert le score), mais la réaction contre la Tunisie a été étonnante, avec une victoire que pas grand monde n’attendait.

15h39 : Les Danois, depuis le début de la compétition sont assez décevants. Leur match inaugural face à la Tunisie avait été très fade. Face aux Français, il y avait eu une meilleure réaction. Et sans un bel arrêt de Lloris, ils auraient même pu prendre l’avantage avant que Mbappé ne mette le deuxième but.

15h34 : Alors, oui, la France est déjà qualifiée dans ce groupe. mais pour le reste, c’est indécis. L’Australie a 3 points, la Tunisie et le Danemark 1 point. Alors, c’est simple : si l’Australie gagne, elle est automatiquement qualifiée. Si elle perd, alors ça se jouera entre Tunisiens et Danois, au goalaverage… ou au nombre de cartons jaunes.

15h31 : Bonjouuuur mes hipsters sûrs ! On n’est pas bien là, pour ce Australie-Danemark alors que les Bleus jouent au même moment ? Et bien oui, on est super bien !

09h00 : Salut les Minutos ! Quoi, vous vous en cognez de ce match du groupe des Bleus sans les Bleus ? Mais non ! Sur celui-ci, il y aura un vrai enjeu entre Australiens et Danois. Le vainqueur sera quasi à coup sûr en huitièmes de finale. Les Socceroos n’ont a priori besoin que d’un match nul quand leurs adversaires devront pousser et (enfin) justifier leur statut d’outsider de la compèt’ ! Jusque-là, Eriksen and co nous ont surtout déçus, alors que ça se la racontait pas mal pendant les matchs qui ne comptent pas. Bref, tout ça pourrait donner un match sympa entre les deux dernières équipes fessées par nos Français chéris !

»» On se retrouve dès 15h30 pour vivre ce match entre Australiens et Danois. Il devrait y avoir des buts, non ?