AUDIO: «Minute Papillon!»: «L’Amour est dans le pré» dézingué et réseaux pédophiles sur YouTube

L’animatrice Karine Le Marchand. — Francois Mori/AP/SIPA

Les titres du flash :

– Soupçons de financement libyen : La justice britannique ordonne l’extradition d’Alexandre Djouhri vers la France. L’homme d’affaires est soupçonné d’être derrière des versements occultes au profit de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007.

– « Gilets jaunes » : Une note du procureur de la République de Paris préconise de ne lever les gardes à vue qu’après les manifestations. Cette note, que s’est procurée Franceinfo, a été envoyée le 12 janvier à tous les procureurs parisiens.

– Luc Besson : Enquête préliminaire ouverte après un nouveau signalement pour agression sexuelle, rapporte BFMTV. Hier, une enquête préliminaire visant le réalisateur a été classée sans suite par le parquet de Paris.

– Réseaux pédophiles sur YouTube. Selon un blogueur américain, Matt Watson, l’algorithme de YouTube faciliterait la formation de communautés de pédophiles autour de vidéos d’enfants. Ces utilisateurs utilisent les commentaires sous les vidéos, précise Franceinfo.

– Il fait beau, il fait presque chaud et il y a de la pollution : La vitesse réduite de 20 km/h sur certains axes en Ile-de-France, dans le Rhône, le Nord et le Pas-de-Calais.

– Julie, ancienne candidate de L’Amour est dans le pré regrette auprès de Ouest-France sa participation à l’émission de téléréalité. Quatre ans après le tournage, l’éleveuse a déploré le montage de la production et « l’image surnégative » qu’elle donnait à l’écran.

Crédits sons : Longing – Joakim Karud/Musique libre de droits/Bisquit soul de Noodgroove – Fugue Icons8.com/Looking in my eyes de Ann Abel – Fugue Icons8.com