AUDIO. «Minute Papillon!»: Cagnotte pour l’ex-boxeur violent, des protections hygiéniques pour femmes précaires

Illustration cagnotte, euros, argent — Gellinger/Pixabay

Les titres du flash :

– Débordements violents en marge des manifs de « gilets jaunes » samedi : le Premier ministre au 20 heures de TF1 ce soir pour annoncer de nouvelles mesures « d’ordre public ».

– Une cagnotte en ligne pour l’ancien boxeur Christophe Dettinger, qui a déclaré avoir frappé deux gendarmes mobiles samedi à Paris lors d’une manifestation de « gilets jaunes ».

– Deux informations judiciaires ouvertes sur des violences commises samedi à Toulon. L’une concerne trois hommes après une manifestation des « gilets jaunes », l’autre sur leur interpellation par un policier filmé en train de les frapper.

– Jacline Mouraud, figure « gilet jaune », va créer un parti politique baptisé « Les Émergents ».

– Le ministère des armées recherche un stagiaire pour chercher des failles informatiques dans des grands jeux vidéo en ligne, rapporte Le Monde… Et ainsi écouter des échanges entre joueurs dans les espaces de discussion internes.

– Le collectif lillois « Et Pendant ce temps-là, le Tampax » récupère des protections hygiéniques pour les redistribuer aux femmes en situation de précarité. Un article de 20 Minutes à lire ici…

– La prétendue « attaque sonore » contre l’ambassade américaine à Cuba en 2016 était due à des grillons, expliquent des scientifiques au New York Times.

Pour accéder aux précédents flashs de « Minute Papillon ! » sur mobile, avec :

Par l’onglet « 20 Minutes Podcast » sur la page d’entrée de notre site.

Crédits sons : Longing – Joakim Karud/Musique libre de droitsVibe With Me Joakim Karud/Audio Library – Density & Time/Audio Library- Rock Angel Joakim Karud/Bisquit soul de Noodgroove – Fugue Icons8.com/Looking in my eyes de Ann Abel – Fugue Icons8.com