AUDIO: «Minute Papillon!»: «Blague» sur le viol à «TPMP», «Koh-Lanta» les nouveautés de la saison

L’animateur Cyril Hanouna à un match de boxe le 2 juin 2017 à Paris — J.E.E/SIPA

Les titres du flash :

– « Blague » sur le viol hier dans «Touche pas à mon poste » sur C8. L’humoriste Jean-Marie Bigard a raconté une histoire sur un médecin violant sa patiente. Cyril Hanouna a dit être « choqué » par cette séquence. La même histoire devant le même présentateur a été déclamée par le même Bigard en 2013, comme le révèle une séquence rediffusée par Philippe Gares sur Youtube. La scène d’hier soir a été coupée au montage de l’émission TPMP rediffusée aujourd’hui.

– Grand débat national : Laurent Wauquiez va saisir le conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) sur le temps de parole d’Emmanuel Macron. A trois mois des élections européennes, le parti Les Républicains estime que le président de la République « sature l’espace médiatique », selon le JDD. Et il souhaite savoir « comment ce temps de parole est décompté ».

– «Koh-Lanta», nouvelle saison sur TF1 mi-mars. Trois équipes et pour la première fois, une désignation de chefs, nous a expliqué la productrice Alexia Laroche-Joubert. Cette saison s’ouvre directement sur l’épreuve des poteaux.

– « Mariés au premier regard » : M6 en fait trop sur le poids d’une candidate. La diffusion d’une séance d’essayage avec une jeune femme complexée par son corps vire à l’humiliation, selon notre journaliste. Son article ici.​

– Arnaud Ducret, vu dans « Parents mode d’emploi » va incarner Xavier Dupont de Ligonnès  dans une minisérie pour M6, rapporte  Télé loisirs.

– Le spectacle musical des Enfoirés sera diffusé le 8 mars à 21h, a annoncé sur TF1. Ce sera la 30e édition pour soutenir les Restos du Cœur.

Crédits sons : Longing – Joakim Karud/Musique libre de droits/Bisquit soul de Noodgroove – Fugue Icons8.com/Looking in my eyes de Ann Abel – Fugue Icons8.com/