Audiences TV : TF1 et sa « Star Academy » détrônés par une rediffusion de France 3

Nouveau succès d’audimat pour les fictions de France 3. Samedi soir, c’est la série policière Cassandre, dont le rôle principal du commissaire Florence Cassandre est incarné par Gwendoline Hamon, qui est arrivée en tête avec une part d’audience de 20,8 %, soit environ 4 millions de téléspectateurs, rapporte Le Parisien. Il s’agissait pourtant d’une rediffusion, le dernier épisode de la saison 6 ayant été diffusé le 12 novembre.

Elle fait mieux, donc, que la demi-finale de la « Star Academy », émission qui a tout de même attiré 3,7 millions de fans. Le télécrochet de TF1, marqué par le retour de Nikos Aliagas une semaine près une chute en plateau, progresse légèrement par rapport à la semaine dernière.

M6 à la peine derrière France 5

France 2 complète le podium avec son jeu « Le Club des invincibles » animé par Olivier Minne : 1,7 million de suiveurs. Derrière, on retrouve « Echappées belles », l’émission de voyages de France 5, suivie par M6, laquelle peine à séduire les téléspectateurs du samedi soir avec sa série américaine The Equalizer.