Audiences: La finale de la Coupe de France fait gagner France 2 et grimacer «The Voice» sur TF1

Les joueurs du Stade Rennais célèbrent leur victoire en finale de la Coup de France face au PSG, le 27 avril 2019. — Anne-Christine POUJOULAT / AFP

Samedi, le Stade Rennais a remporté la Coupe de France et le football, le match des audiences. La finale opposant le club breton au Paris Saint-Germain a été suivie en moyenne par 4.6 millions de téléspectateurs (25 % de parts d’audience, pda). C’est moins que la finale de l’an passé (PSG – Les Herbiers), regardée par 6.4 millions (28 % de pda) d’amateurs de sport mais cela permet à France 2, qui retransmettait la rencontre, de devancer ses concurrents.

Le moins bon score historique de « The Voice »

La première chaîne devance France 3, qui diffusait un épisode inédit de Mongeville, regardé par 3.72 millions de téléspectateurs (18 % de pda). Avec The Voice, TF1 complète le podium. Pour l’épreuve des KO de l’équipe de Julien Clerc, le télécrochet a captivé 3.32 millions de fidèles (16 % de pda), ce qui est le moins bon score d’audience de l’émission en huit saisons. La première chaîne tentera de redresser la barre samedi prochain, avec les « battles ».

Sport

Rennes se prépare à une bringue du tonnerre pour fêter sa victoire en Coupe de France

Télévision

Avez-vous été séduits, agacés ou indifférents face à «l’épreuve des K.O.» dans «The Voice»?

1 partage