Attentats de janvier 2015 à Paris : Le procès aura lieu du 2 septembre au 10 novembre

Attentat de janvier 2015 — Hollandse Hoogte/J. van G/SIPA

Le procès des attentats de janvier 2015 à Paris s’ouvrira le 2 septembre 2020, jusqu’au 10 novembre. Il avait été reporté le 25 mars en raison de la crise du Covid-19.

Le président de la cour d’assises estimait qu’il « n’était pas envisageable (…) de réunir la cour, l’ensemble des parties, les témoins et experts judiciaires dans des conditions sanitaires suffisamment satisfaisantes alors même que les débats doivent se prolonger durant plusieurs semaines ».

Le 7 janvier 2015, les frères Chérif et Saïd Kouachi ont tué 12 personnes dans l’attaque Charlie Hebdo à Paris avant de prendre la fuite. Le lendemain, Amédy Coulibaly tuait une policière municipale à Montrouge, près de Paris, puis le 9 janvier, il assassinait quatre hommes, tous juifs, lors de la prise d’otages du magasin Hyper Cacher, dans l’Est parisien. Il était abattu mort sur place dans un assaut policier, les frères Kouachi ayant été eux tués peu avant dans une imprimerie où ils s’étaient retranchés, à Dammartin-en-Goële (Seine-et-Marne).

…/… Plus d’informations à suivre

51 partages