ASSE – OM : Le match de Ligue 1 prévu ce samedi reporté en raison des chutes de neige sur Saint-Etienne

Assez incongrues en cette saison, les chutes de neige de ce début du mois d’avril ont des conséquences sur le calendrier sportif. Ainsi, le match de la 30e journée de Ligue 1 entre  Saint-Etienne et  l’Olympique de Marseille, initialement prévu ce samedi à 21 h, a été reporté. Le nouvel horaire n’était pas encore connu à la mi-journée. « Attention, l’information qui circule d’un report à demain, dimanche 15 heures, n’est pas encore confirmée, écrit l’ASSE sur Twitter. L’éventualité d’un report lors d’une semaine ultérieure n’est pas à exclure. »

La décision de ne pas jouer ce samedi soir a été prise par la Ligue de football professionnel (LFP), en accord avec « toutes les parties prenantes à l’organisation de la rencontre », assure le club stéphanois, « compte tenu des difficultés d’accès au stade Geoffroy-Guichard ». Le match devait se jouer à guichets fermés, devant 42.000 spectateurs.

Ce samedi, comme la veille, le département de la Loire est toujours en alerte neige-verglas. La préfecture appelle les habitants à « reporter les déplacements non indispensables ».