Arsenal-Nottingham Forest : Les Gunners rendent hommage à Pablo Mari et reprennent la tête de la Premier League

Dimanche de rêve pour les Gunners de Mikel Arteta. Virtuellement devancés en tête de la Premier League par Manchester City, vainqueur à Leicester (0-1) la veille, ils ont réagi avec brio en écrasant Nottingham Forest (5-0). Notamment porté par un doublé de Reiss Nelson, Arsenal poursuit son incroyable parcours au sommet du championnat anglais avec un bilan presque parfait de 10 succès, 1 nul et 1 défaite, et donc de nouveau 2 points d’avance sur les Citizens.

L’image forte du jour a eu lieu à la 5e minute de jeu, après l’ouverture du score du Brésilien Gabriel Martinelli. Celui-ci s’est emparé d’un maillot floqué du numéro 22 de Pablo Mari, son ex-coéquipier, prêté cette saison à Monza (Serie A). Ce défenseur espagnol a été victime jeudi d’un coup de couteau dans le dos de la part d’un homme déséquilibré, alors qu’il effectuait des courses avec sa compagne et son enfant dans un centre commercial près de Milan.

Opéré vendredi après cette attaque qui a coûté la vie à un employé du supermarché Carrefour d’Assago (Italie), Pablo Mari a pu quitter l’hôpital ce dimanche. Son club de l’AC Monza explique que le joueur de 29 ans « est rentré chez lui et va entamer à présent une période de repos complet ».